display()" pour restituer les modèles. 2. Il y a différents points à noter lors de la transmission de valeurs par la poste. 3. Différences dans la manière dont les déclarations de jugement conditionnel sont rédigées. 4. Différentes méthodes de cryptage. 5. Les méthodes de création de tableaux sont différentes."/> display()" pour restituer les modèles. 2. Il y a différents points à noter lors de la transmission de valeurs par la poste. 3. Différences dans la manière dont les déclarations de jugement conditionnel sont rédigées. 4. Différentes méthodes de cryptage. 5. Les méthodes de création de tableaux sont différentes.">

Maison >interface Web >Questions et réponses frontales >Quelle est la différence entre thinkphp et laravel

Quelle est la différence entre thinkphp et laravel

青灯夜游
青灯夜游original
2021-09-17 14:59:016683parcourir

Différences : 1. Laravel utilise "return view()" pour restituer les modèles ; ThinkPHP utilise "$this->display()" pour restituer les modèles. 2. Il y a différents points à noter lors de la transmission de valeurs en post. 3. Différences dans la manière dont les déclarations de jugement conditionnel sont rédigées. 4. Différentes méthodes de cryptage. 5. Les méthodes de création de tableaux sont différentes.

Quelle est la différence entre thinkphp et laravel

L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, version Laravel 6, ordinateur Dell G3.

Principale différence : (thinkPHP est plus adapté aux habitudes de codage des Chinois)

1. Différentes façons de rendre les modèles

Dans le framework Laravel, return view() est utilisé pour rendre les modèles dans ThinkPHP ; , utilisez Le modèle est rendu en utilisant $this->display().

2. Faites attention aux différents points lors du passage de valeurs en post

Dans le framework Laravel, car il prend en compte les attaques cross-site, si vous utilisez le formulaire form pour passer la valeur dans la méthode post , si vous n'ajoutez plus {{ au formulaire csrf_field()}}, une erreur de syntaxe de TokenMethodnotfound sera signalée et le framework TP doit compléter manuellement le code pour empêcher les attaques intersites.

3. Différences dans la manière d'écrire les déclarations de jugement conditionnel

Les déclarations de jugement If else et les déclarations foreach dans le framework Laravel doivent commencer par @if et se terminer par @endif lorsqu'elles sont écrites. Sinon, une erreur de syntaxe sera signalée, @foreach @endforeach c'est pareil ;

Le framework TP est utilisé de la même manière que les règles de syntaxe PHP, et l'instruction if esle est directement utilisée pour juger et parcourir la boucle foreach.

4. Méthode de cryptage

Dans le framework TP, nous utilisons md5(); Cependant, l'inconvénient de md5 est qu'il peut être craqué à l'envers, et selon les mêmes règles, les chaînes cryptées par md5 pour le même mot de passe peuvent apparaître identiques, ce qui réduit sa sécurité. Cependant, la méthode de chiffrement unidirectionnelle de chiffrement Hash "Hash" est intégrée au framework Laravel, et les chaînes chiffrées avec les mêmes paramètres n'apparaîtront jamais dans la même situation, ce qui améliore la sécurité.

5. Création de tables

Laravel possède sa propre structure intégrée indépendante pour la création de tables de base de données, il peut créer des bases de données, ajouter, supprimer, modifier et interagir avec des données sans recourir à des instructions SQL natives ou à des outils de création de tables tels que. SQLyogEnt et Navicat. Je pense que cela peut être l'un des points forts de sa position de numéro 1. Dans ThinkPHP, nous devons utiliser des instructions SQL ou des outils de création de tables pour améliorer progressivement les données.

5.1. Nous devons d'abord construire un modèle : j'utilise gitbash. Gitbash est un outil de commande sous Windows Basé sur l'environnement msys GNU, il dispose d'un outil de contrôle de version distribué git et est principalement utilisé dans git. Mais vous pouvez aussi l'utiliser directement dans Laravel : php artisan make:model Models/GoodsModel -m pour finaliser la création du modèle et la création de la structure des tables (/database/migrations).

5.2. Lors du remplissage des données dans le tableau des données sur les marchandises, veuillez noter que les types de données sont strictement distingués et doivent être ajoutés. Après l'ajout, utilisez la commande php artisan migrate pour terminer la création de la table.

Schema::create(‘goods', function (Blueprint $table) {
$table->increments(‘id')->comment(‘商品主键');
$table->string(‘title')->comment(‘商品的标题');

8.3. Que dois-je faire si un champ ne répond pas aux exigences ou si un champ doit être ajouté ? Pas besoin de vous inquiéter, extrayez le projet de github et modifiez-le directement dans la table de données, utilisez simplement :

php artisan migrate:refresh

6. Laravel est un framework de re-routage (5.4), toutes les fonctions sont initiées par routage, même s'il y a non La méthode du contrôleur est accessible tant que la route est écrite. ThinkPHP (3.2) doit avoir une méthode de contrôleur pour un accès normal

7. 9. Laravel dispose d'un puissant moteur de modèles Blade ;

9. Le middleware, les fonctionnalités de Laravel, peut implémenter le traitement avant et après l'accès, tel que les demandes et les retours, l'authentification des autorisations, etc. ; :

Les cinq derniers didacticiels vidéo Laravel

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn