Maison > Article > interface Web > Comment définir la couleur de la police HTML
Comment définir la couleur de la police HTML : 1. Définir via un style CSS externe, un code tel que ".blue{color:blue;}" 2. Définir via un style CSS interne, un code tel que "style="; color: white;font-size:25px;""; 3. Définissez via la balise font.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système windows7, version HTML5&&CSS3, ordinateur DELL G3. Cette méthode convient à toutes les marques d'ordinateurs.
Le HTML est principalement utilisé pour rédiger la mise en page. Dans le processus, il est souvent nécessaire de définir la couleur de certaines polices sur la page. Il existe généralement trois façons courantes de personnaliser les paramètres :
. 1. Via un style CSS externe à définir. Vous pouvez ajouter du style à la balise head et ajouter class="le nom défini dans le style ci-dessus, tel que bleu" à d'autres balises du corps, telles que h1, p, div et d'autres balises de début. Le code est implémenté comme suit :
2. Définir via des styles CSS internes. Dans les autres balises du corps, telles que h1, p, div et autres balises de début, ajoutez simplement style="color:white;font-size:25px;". Le code est implémenté comme suit :
[Recommandé : Tutoriel vidéo HTML]
3. Dans le contenu des autres balises du corps, ajoutez la balise font pour définir la couleur et la taille de la police, par exemple color="jaune" size="5". Il convient de noter que la valeur maximale de la taille est de 7 et que la couleur et la taille de la police sont attribuées à l'aide du signe égal. Les deux premiers styles CSS sont attribués à l'aide de deux-points anglais. Le code est implémenté comme suit :
Informations étendues
Il existe trois unités courantes pour définir la taille de la police sur les pages Web HTML, à savoir : px, em, et point.
1. Px est l'abréviation de pixel, qui est une unité basée sur les pixels. Pendant le processus de navigation sur le Web, le texte et les images sur l'écran changeront avec la résolution de l'écran. une largeur de 100 px. À une résolution de 800 × 600, il occupe 1/8 de la largeur de l'écran, mais à 1024 × 768, il n'en occupe qu'environ 1/10. Par conséquent, si px est utilisé comme unité lors de la définition de la taille de la police, une fois que l'utilisateur modifie la résolution d'affichage de 800 à 1024, le texte réellement vu par l'utilisateur deviendra "plus petit" (unité de longueur naturelle), et peut même ne pas être clair. , affectant Parcourir.
2. Em est %, qui est une unité relative et une unité relative de longueur. Il fait à l'origine référence à la largeur de la lettre M, d'où le nom em. Désormais, il fait référence au multiple de la largeur du caractère et son utilisation est similaire à un pourcentage, tel que : 0,8em, 1,2em, 2em, etc. Habituellement 1em=16px. , une unité universelle généralement utilisée pour mesurer la longueur (telle que les marges et le remplissage des éléments). Lorsqu'elle est utilisée pour spécifier la taille des polices, l'unité em fait référence à la taille de la police de l'élément parent.
3. pt est l'abréviation de point (pound), qui est une unité de mesure de longueur fixe avec une taille de 1/72 de pouce. Si vous utilisez pt comme unité de texte sur le Web, la taille de la police sera la même sur les différents écrans (même résolution), ce qui peut avoir un impact sur la composition, mais il est très pratique d'utiliser pt dans Word. Parce que l’objectif principal de l’utilisation de Word n’est pas la navigation sur écran, mais la sortie et l’impression. Lors de l'impression sur une entité, pt est pratique et pratique en tant qu'unité de longueur naturelle : par exemple, les documents ordinaires dans Word utilisent "Song font 9pt", les titres utilisent "Helvetica 16pt", etc. Quelle que soit la configuration de l'ordinateur, il sera être toujours aussi gros une fois imprimé.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!