Maison >Problème commun >Comment est également appelé le système d'instruction du CPU ?
Le système d'instructions du CPU est également appelé langage machine ; le langage machine est un ensemble d'instructions machine représentées par un code binaire que l'ordinateur peut directement reconnaître et exécuter. C'est la structure matérielle de l'ordinateur que le concepteur ; de l'ordinateur utilise La fonction de fonctionnement donnée à l'ordinateur ; le langage machine du CPU, qui est un ensemble de codes d'instructions constitués d'une séquence de 1 et de 0 que le CPU peut reconnaître.
L'environnement d'exploitation de cet article : ordinateur Dell G3, système Windows 7
Le système d'instructions du CPU est également appelé langage machine.
Le langage machine est un ensemble d'instructions machine représentées par un code binaire qu'un ordinateur peut directement reconnaître et exécuter. Il s'agit de la fonction d'exploitation donnée à l'ordinateur par le concepteur de l'ordinateur via la structure matérielle de l'ordinateur. Le langage machine du CPU est un ensemble de codes d'instructions constitués d'une séquence de 1 et de 0 que le CPU peut reconnaître.
Programmer en langage machine signifie sélectionner les instructions appropriées à partir du système d'instructions pratique du CPU pour former une série d'instructions. Une instruction est une instruction en langage machine. Il s'agit d'un ensemble de codes binaires significatifs. Le format de base de l'instruction est le champ opcode et le champ code d'adresse. L'opcode spécifie la nature opérationnelle et la fonction de l'instruction, ainsi que le code d'adresse. donne L'opérande ou l'adresse de l'opérande.
Informations étendues :
La raison pour laquelle le système d'instructions est l'attribut fondamental d'un processeur est que le système d'instructions détermine le type de programmes qu'un processeur peut exécuter. Tous les programmes écrits dans des langages de haut niveau doivent être traduits (compilés ou interprétés) en langage machine avant de pouvoir être exécutés. Ces langages machine contiennent des instructions une par une.
Peu importe le niveau d'avancement du logiciel de couche supérieure, s'il veut être exécuté sur le CPU, il doit être traduit en « code machine ». La traduction est effectuée par le compilateur. Dans ce processus, le compilateur doit passer par plusieurs étapes de « compilation », « assemblage » et « liaison », et génère finalement un « fichier exécutable ». Ce qui est stocké dans le fichier exécutable est du code machine binaire, et cette chaîne de code machine peut être directement lue et exécutée par le processeur.
Pour plus de connaissances connexes, veuillez visiter le Site Web PHP chinois !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!