Le premier ordinateur au monde à mettre en œuvre la fonction de contrôle de programme stocké était « edsac ». En 1946, le professeur Maurice Wilkes et son équipe du laboratoire de mathématiques de l'université de Cambridge au Royaume-Uni ont conçu et construit l'EDSAC sur la base de l'EDVAC. Il a été officiellement mis en service le 6 mai 1949. Il s'agissait de la première machine réellement opérationnelle du monde. monde. Ordinateur électronique à programme stocké.
L'environnement d'exploitation de ce tutoriel : système Windows 7, ordinateur Dell G3.
Le premier ordinateur au monde à mettre en œuvre la fonction de contrôle de programme stocké était « edsac ».
Le calculateur automatique de stockage de retard électronique (EDSAC) est un des premiers ordinateurs britanniques. En 1946, le professeur Maurice Wilkes et son équipe du laboratoire de mathématiques de l'université de Cambridge au Royaume-Uni se sont inspirés de la première ébauche d'un rapport de von Neumann sur l'EDVAC et ont utilisé l'EDVAC comme modèle pour concevoir et construire l'EDSAC. Il est entré en service le 6 mai 1949. Il s'agissait du premier ordinateur électronique à programme stocké réellement fonctionnel au monde.
EDSAC a utilisé des lignes à retard au mercure comme mémoire, une entrée de bande de papier perforée et une sortie de télétype.
EDSACPC est son programme de simulation. Vous pouvez l'utiliser pour jouer avec. L'ensemble comprend également certains programmes écrits pour cet ordinateur, ainsi que des méthodes d'écriture de programmes, etc. Vous pouvez choisir la « vitesse originale » comme mode de course et découvrir le rythme informatique des Américains dans les années 1950.
ENIAC mesure 30,48 mètres de long, 6 mètres de large et 2,4 mètres de haut. Il couvre une superficie d'environ 170 mètres carrés, dispose de 30 plates-formes d'exploitation et pèse 30 tonnes. , et consomme 150 kilowatts, coûte 480 000 $. Il contient 17 468 tubes à vide (tubes électroniques), 7 200 diodes à cristal, 1 500 relais, 70 000 résistances, 10 000 condensateurs, 1 500 relais, plus de 6 000 commutateurs et une vitesse de calcul de 5 000 additions ou 400 multiplications par seconde, soit 1 000 fois celle de un ordinateur électromécanique fonctionnant à l'aide de relais, et 200 000 fois celui d'un calcul manuel.
Élargir les connaissances : des panneaux ENIAC et d'autres composants ont été exposés aux endroits suivants après le déclassement
Les équipes d'ingénierie et d'ingénierie de l'Université de Pennsylvanie qui a inventé l'ENIAC L'École des Sciences Appliquées compte 40 panels.
La Smithsonian Institution présente 5 panneaux exposés au Musée de l'histoire américaine à Washington, DC.
Le Science Museum de Londres, en Angleterre, dispose d'un appareil de réception.
Le Computer Museum de Mountain View, en Californie (où Google a son siège) comporte 3 panneaux.
Le musée des munitions de l'armée américaine dans le Maryland en possède une partie, et à côté se trouve la base d'Aberdeen où l'ENIAC servait.
L'Université du Michigan, qui a participé à l'étude ENIAC, dispose de 4 panels dans son College of Engineering.
West Point dispose d'un équipement de saisie de données.
Pour plus d'articles connexes, veuillez visiter le Site Web PHP chinois ! !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!