Les principales caractéristiques de la technologie blockchain sont : 1. Décentralisation ; 2. Ouverture ; 3. Indépendance ; 4. Sécurité ; Essentiellement, la blockchain est une base de données partagée, et les données ou informations qui y sont stockées ont les caractéristiques d'être infalsifiables, laissant des traces tout au long du processus, ouvertes et transparentes, et entretenues collectivement.
Caractéristiques de la technologie blockchain :
Décentralisation. La technologie blockchain ne repose pas sur des agences de gestion tierces ou des installations matérielles supplémentaires, et il n'y a pas de contrôle central. En plus de la blockchain autonome elle-même, chaque nœud réalise l'auto-vérification, la transmission et la gestion des informations via une comptabilité et un stockage distribués. La décentralisation est la caractéristique la plus importante et essentielle de la blockchain.
(Recommandations associées : Sécurité du serveur)
Ouverture. Le fondement de la technologie blockchain est open source. En plus du cryptage des informations privées des parties à la transaction, les données de la blockchain sont ouvertes à tous. Par conséquent, tout le monde peut interroger les données de la blockchain et développer des applications associées. l’ensemble des informations du système est hautement transparent.
Indépendance. Basé sur des spécifications et des protocoles consensuels (similaires à divers algorithmes mathématiques tels que l'algorithme de hachage utilisé par Bitcoin), l'ensemble du système blockchain ne dépend pas d'autres tiers. Tous les nœuds peuvent vérifier et échanger automatiquement et en toute sécurité des données au sein du système sans avoir besoin. pour toute intervention humaine.
Sécurité. Tant que vous ne pouvez pas contrôler 51 % de tous les nœuds de données, vous ne pouvez pas manipuler et modifier les données du réseau à volonté. Cela rend la blockchain elle-même relativement sûre et évite les modifications subjectives et artificielles des données.
Anonymat. Sauf si les réglementations légales l'exigent, techniquement parlant, les informations d'identité de chaque nœud de bloc n'ont pas besoin d'être divulguées ou vérifiées, et le transfert d'informations peut être effectué de manière anonyme.
Qu’est-ce que la blockchain ?
Blockchain est un terme dans le domaine des technologies de l'information. Il s'agit essentiellement d'une base de données partagée, et les données ou informations qui y sont stockées présentent les caractéristiques d'« infalsifiables », de « traces complètes laissées », de « traçables », « ouvertes et transparentes » et de « entretenues collectivement ». Sur la base de ces caractéristiques, la technologie blockchain a jeté une base solide de « confiance » et créé un mécanisme de « coopération » fiable, qui a de larges perspectives d'application.
Partage gratuit de vidéos d'apprentissage de la programmation haute définition : Vidéo de programmation
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!