Maison > Article > interface Web > Quelles sont les utilisations de @ en CSS
La commande @ est souvent utilisée dans le code CSS et a diverses fonctions. La structure syntaxique est fondamentalement la même. @ est suivi d'un mot-clé pour spécifier leurs fonctions respectives.
at-rule est une instruction qui fournit des instructions permettant à CSS de s'exécuter ou de se comporter. Chaque déclaration commence par @, suivi d'un mot-clé disponible, qui fait office d'identifiant pour indiquer ce que le CSS doit faire. Il s'agit d'une syntaxe générale, bien qu'il existe d'autres variantes syntaxiques pour chaque règle at.
(Tutoriel vidéo recommandé : Tutoriel vidéo CSS )
Règles générales
Les règles générales suivent la syntaxe suivante :
Le code est la suivante :
@[KEYWORD] (RULE);
@charset
Cette règle définit le jeu de caractères utilisé par le navigateur si la feuille de style contient des caractères non-ASCII (ex : UTF-8). Notez que le jeu de caractères placé dans l'en-tête HTTP remplacera la règle @charset
Le code est le suivant :
@charset "UTF-8";
@import
Cette règle indique la feuille de style demandée, ici Une ligne, si le contenu est correct, amènera un fichier CSS externe.
Le code est le suivant :
@import 'global.css';
Bien que les préprocesseurs CSS populaires prennent en charge @import, il convient de noter qu'ils fonctionnent différemment du CSS natif : le préprocesseur explorera les fichiers CSS et les traitera dans un Fichier CSS. Pour le CSS natif, chaque @import est une requête HTTP distincte.
@namespace
Cette règle est très utile pour appliquer du CSS au XML HTML (XHTML), car l'élément XHTML peut être utilisé comme sélecteur en CSS.
Le code est le suivant :
/* Namespace for XHTML */ @namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml); /* Namespace for SVG embedded in XHTML */ @namespace svg url(http://www.w3.org/2000/svg);
Règles imbriquées
Les règles imbriquées contiennent des déclarations de sous-ensembles supplémentaires, dont certaines ne peuvent être utilisées que dans des situations spécifiques.
Le code est le suivant :
@[KEYWORD] { /* Nested Statements */ }
@document
Cette règle précise les conditions de la feuille de style : elle ne peut s'appliquer qu'à des pages spécifiques. Par exemple, nous fournissons une URL puis personnalisons les styles pour cette page spécifique. Dans les autres pages, ces styles seront ignorés.
(Tutoriels associés recommandés : Tutoriel CSS)
Le code est le suivant :
@document /* Rules for a specific page */ url(http://css-tricks.com/), /* Rules for pages with a URL that begin with... */ url-prefix(http://css-tricks.com/snippets/), /* Rules for any page hosted on a domain */ domain(css-tricks.com), /* Rules for all secure pages */ regexp("https:.*") { /* Start styling */ body { font-family: Comic Sans; } }
@font-face
Ceci La règle autorise le chargement de polices personnalisées sur des pages Web a différents degrés de prise en charge des polices personnalisées, mais cette règle accepte les instructions pour créer et servir ces polices.
Le code est le suivant :
@font-face { font-family: 'MyWebFont'; src: url('myfont.woff2') format('woff2'), url('myfont.woff') format('woff'); }
@keyframes
Parmi de nombreuses propriétés CSS, cette règle est à la base de l'animation d'images clés et nous permet de marquer le début et la fin de animation.
Le code est le suivant :
@keyframes pulse { 0% { background-color: #001f3f; } 100% { background-color: #ff4136; } }
@media
Cette règle contient des déclarations conditionnelles qui peuvent être utilisées pour spécifier des styles pour des écrans spécifiques. Ces déclarations peuvent inclure des tailles d'écran, dans les styles adaptatifs à l'écran Ce sera très utile.
Le code est le suivant :
/* iPhone in Portrait and Landscape */ @media only screen and (min-device-width: 320px) and (max-device-width: 480px) and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2) { .module { width: 100%; } }
Ou appliquez le style uniquement lors de l'impression du document
Le code est le suivant :
@media print { }
@page
Cette règle définit les styles pour les pages individuelles qui seront imprimées. Il peut notamment définir des marges pour les pseudo-éléments de la page : :first, :left et :right
Le code est le suivant :
@page :first { margin: 1in; }
@supports
Cette règle peut être testé Le navigateur sait si une caractéristique/fonctionnalité est prise en charge et si les conditions sont remplies, des styles spécifiques seront appliqués à ces éléments. Un peu comme Modernizr, mais vraiment des propriétés CSS.
Le code est le suivant :
/* Check one supported condition */ @supports (display: flex) { .module { display: flex; } } /* Check multiple conditions */ @supports (display: flex) and (-webkit-appearance: checkbox) { .module { display: flex; } }
Résumé
at-rule peut amener CSS à faire des choses folles et intéressantes. Bien que les exemples de l'article soient basiques, vous pouvez voir comment ils peuvent être utilisés dans des conditions spécifiques afin de créer des expériences utilisateur et des interactions adaptées à des scénarios spécifiques.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!