Maison >Opération et maintenance >Nginx >Comment configurer le proxy inverse nginx

Comment configurer le proxy inverse nginx

王林
王林avant
2020-06-19 16:29:3922376parcourir

Comment configurer le proxy inverse nginx

Le proxy inverse est la fonction de serveur la plus couramment utilisée au travail et est souvent utilisé pour résoudre des problèmes inter-domaines. Présentons brièvement comment implémenter le proxy inverse.

Entrez d'abord dans le fichier de configuration principal de Nginx :

vim /etc/nginx/nginx.conf

(Tutoriel recommandé : Tutoriel d'utilisation de Nginx)

Ensuite on passe au bloc serveur de l'emplacement du module http /, ajoutez une ligne pour rediriger l'URL par défaut vers la configuration proxy_pass du plus grand site d'apprentissage Bilibili :

Comment configurer le proxy inverse nginx

Après avoir modifié, enregistrez et quittez, nginx -s reload Rechargez et entrez l'URL par défaut. Alors maintenant, passons directement à la station B et implémentons un simple proxy.

En utilisation réelle, la requête peut être transmise à un autre serveur sur cette machine, ou elle peut être transmise à un service sur un port différent en fonction du chemin d'accès.

Par exemple, nous écoutons le port 9001, puis inversez les requêtes de proxy pour accéder à différents chemins :

Transférons les requêtes d'accès à http://127.0.0.1:9001/edu vers http:/ /127.0.0.1:9001/edu /127.0.0.1:8080

Transférer la demande d'accès à http://127.0.0.1:9001/vod à http://127.0.0.1:8081

Comment configurer cela, ouvrez d'abord le fichier de configuration principal, puis ajoutez un bloc serveur sous le module http :

server {
  listen 9001;
  server_name *.sherlocked93.club;

  location ~ /edu/ {
    proxy_pass http://127.0.0.1:8080;
  }
  
  location ~ /vod/ {
    proxy_pass http://127.0.0.1:8081;
  }
}

Il existe d'autres instructions pour le proxy inverse, vous pouvez en apprendre davantage :

1. proxy_set_header : dans Modifiez les informations d'en-tête de la demande du client avant de l'envoyer au serveur backend.

2. proxy_connect_timeout : configurez le délai d'expiration pour que Nginx tente d'établir une connexion avec le serveur proxy backend.

3. proxy_read_timeout : configurez Nginx pour attendre le délai d'attente correspondant après avoir émis une demande de lecture au groupe de serveurs backend.

4. proxy_send_timeout : configurez Nginx pour attendre le délai d'attente correspondant après avoir émis une demande d'écriture au groupe de serveurs backend.

5. proxy_redirect : utilisé pour modifier l'emplacement et l'actualisation dans l'en-tête de réponse renvoyé par le serveur back-end.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Cet article est reproduit dans:. en cas de violation, veuillez contacter admin@php.cn Supprimer