Maison >Opération et maintenance >Nginx >Comment configurer nginx comme équilibreur de charge

Comment configurer nginx comme équilibreur de charge

(*-*)浩
(*-*)浩original
2019-11-20 09:53:389283parcourir

Comment configurer nginx comme équilibreur de charge

I. Le rôle de l'équilibrage de charge

1, fonction de transfert

(Apprentissage recommandé : tutoriel nginx ) Selon un certain algorithme [pondération, sondage], les requêtes des clients sont transmises à différents serveurs d'applications, réduisant ainsi la pression sur un seul serveur et augmentant la concurrence du système.

2. Suppression des défauts

Utilisez la détection des battements de cœur pour déterminer si le serveur d'applications peut actuellement fonctionner normalement. Si le serveur tombe en panne, la demande sera automatiquement envoyée à un autre. serveur d'applications.

3. Récupération et ajout

S'il est détecté que le serveur d'applications défaillant a repris son travail, il sera automatiquement ajouté à l'équipe qui traite les demandes des utilisateurs.

Comment configurer nginx comme équilibreur de charge

2. Nginx implémente l'équilibrage de charge

Utilise également deux tomcats pour simuler deux serveurs d'applications, les numéros de port sont 8080 et 8081.

1. La stratégie de distribution de charge de Nginx


L'amont de Nginx prend actuellement en charge l'algorithme de distribution :


1), Polling - 1. :1 traitant les requêtes à tour de rôle (par défaut)

Chaque requête est attribuée à un serveur d'applications différent une par une dans l'ordre chronologique. Si le serveur d'applications tombe en panne, il sera automatiquement éliminé et les autres continueront de le faire. être interrogé.


2), poids - vous pouvez augmenter

En configurant le poids, spécifiez la probabilité d'interrogation, le poids est proportionnel au taux d'accès et est utilisé pour les serveurs d'applications inégaux performance .

3), algorithme ip_hash

Chaque requête est allouée en fonction du résultat de hachage de l'IP accédée, afin que chaque visiteur ait un accès fixe à un serveur d'application, ce qui peut résoudre le problème de session partage.

2. Configurez la stratégie d'équilibrage de charge et de distribution de Nginx


Ajoutez simplement les paramètres spécifiés après l'adresse IP du serveur d'application ajoutée dans le paramètre en amont Implémenter

, tel que :

upstream tomcatserver1 {  
    server 192.168.72.49:8080 weight=3;  
    server 192.168.72.49:8081;  
    }   
  
 server {  
        listen       80;  
        server_name  8080.max.com;  
        #charset koi8-r;  
        #access_log  logs/host.access.log  main;  
        location / {  
            proxy_pass   http://tomcatserver1;  
            index  index.html index.htm;  
        }  
     }

Grâce à la configuration ci-dessus, cela peut être réalisé lors de l'accès au site Web 8080.max.com, puisque l'adresse proxy_pass est configurée, toutes les demandes seront d'abord annulées via. nginx Le serveur proxy, lorsque le serveur transmet la demande à l'hôte de destination, lit l'adresse en amont de tomcatsever1, lit la politique de distribution et configure le poids de tomcat1 sur 3, donc nginx enverra la plupart des requêtes à tomcat1 sur le serveur 49, soit 8080. Port ; une plus petite partie est donnée à Tomcat2 pour réaliser un équilibrage de charge conditionnel. Bien entendu, cette condition est la capacité de traitement des requêtes d'index matériel des serveurs 1 et 2.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn