Maison >Les sujets >excel >liste de données Excel
La liste de données fait référence à la zone de données composée des caractéristiques structurelles des enregistrements et des champs dans Excel.
Excel peut exécuter diverses fonctions de gestion et d'analyse de données sur des listes de données, y compris des fonctions de base de données de base telles que la requête, le tri, le filtrage et la classification et la synthèse fonctionnent. Une liste de données est une feuille de calcul Excel qui contient un en-tête de colonne et plusieurs lignes de données, les données de la même colonne dans chaque ligne ayant le même type et le même format.
Dans Excel 2000, la base de données est traitée comme une liste de données. Nous pouvons comprendre que la liste de données est la base de données. Dans une base de données, les informations sont stockées par enregistrements. Les éléments contenant du contenu informatif dans chaque enregistrement sont appelés champs.
Pour qu'Excel traite automatiquement la liste de données comme une base de données, les principales exigences pour la construction de la liste de données sont :
La marque de colonne doit être située dans le première ligne de la liste de données pour rechercher et organiser les données et créer des rapports.
Le type et le format des éléments de données dans chaque ligne de la même colonne doivent être exactement les mêmes.
Évitez de placer des lignes ou des colonnes vides au milieu de la liste de données, mais lorsque vous devez séparer la liste de données des autres données, vous devez laisser au moins une ligne ou une colonne vide entre elles.
Essayez de créer une liste de données sur une seule feuille de calcul.
Les utilisateurs peuvent suivre les étapes ci-dessous pour créer une liste de données.
(1) Saisissez les noms de champs de chaque colonne dans la première ligne de la feuille de calcul, puis saisissez les données dans les colonnes correspondant à chaque nom de champ.
(2) Sélectionnez n'importe quelle cellule dans la liste de données, sélectionnez la commande "Données" → "Feuille d'enregistrement", et la boîte de dialogue de la feuille d'enregistrement "Feuille1" apparaîtra, qui affiche l'enregistrement que vous venez de créer.
(3) Cliquez sur le bouton "Nouveau" pour créer un nouvel enregistrement. L'utilisateur peut saisir les données correspondant à chaque champ de l'enregistrement dans la boîte de dialogue.
(4) Après avoir ajouté tous les enregistrements, cliquez sur le bouton "Fermer" pour revenir à la fenêtre d'édition de la feuille de calcul, où l'utilisateur peut afficher tous les enregistrements de la liste de données.
Pour plus d'articles techniques liés à Excel, veuillez visiter la colonne Tutoriel Excel pour apprendre !
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!