Maison  >  Article  >  Java  >  quelle langue est utilisée dans jsp

quelle langue est utilisée dans jsp

(*-*)浩
(*-*)浩original
2019-05-18 15:23:196682parcourir

Une page JSP peut être divisée en parties suivantes : données statiques, telles que HTML, CSS, JS, instructions JSP, telles que les instructions d'inclusion, éléments et variables de script JSP, actions JSP, balises définies par l'utilisateur, données statiques, etc.

quelle langue est utilisée dans jspLe contenu des données statiques dans le fichier d'entrée est exactement le même que le contenu de sortie de la réponse HTTP. À ce stade, le fichier d’entrée JSP sera une page HTML sans Java ni actions intégrés. De plus, le client obtiendra le même contenu de réponse à chaque fois qu’il le demandera.
Directive JSP
La directive JSP contrôle la manière dont le compilateur JSP génère les servlets. Voici les directives disponibles : Directive include : la directive include indique au compilateur JSP d'inclure complètement un autre fichier dans le fichier actuel. fichier milieu. L'effet est comme si le contenu du fichier inclus était collé directement dans le fichier actuel. Cette fonctionnalité est très similaire à celle fournie par le préprocesseur C. L'extension du fichier inclus est généralement jspf (JSPFragment, fragment JSP) : <%@ include file=somefile.jsp %>

Page de commande Page – La commande page a les options suivantes :

l'importation entraîne l'insertion d'une instruction d'importation JAVA dans le fichier de page final.

contentType spécifie le type de contenu généré.

Utilisé lors de la génération de contenu non HTML ou lorsque le jeu de caractères actuel n'est pas le jeu de caractères par défaut. errorPage Lors du traitement des requêtes HTTP, si une exception se produit, la page de message d'erreur s'affichera.

isErrorPage Si défini sur TRUE, cela signifie que le fichier actuel est une page d'erreur.

isThreadSafe indique si le servlet final généré est thread-safe (threadsafe).

Remarque : Seule la commande import page peut être utilisée plusieurs fois dans le même fichier JSP. Directive de bibliothèque de balises taglib – La directive de bibliothèque de balises décrit la bibliothèque de balises JSP à utiliser. Cette directive doit spécifier un préfixe (similaire à l'espace de noms C++) et l'URI de description de la bibliothèque de balises : <%@ taglib prefix=myprefix uri=taglib/mytag.tld %>

Script JSP
Variables de script standard
Les variables de script suivantes sont toujours disponibles :

out – données utilisées par JSPWriter pour écrire dans la réponse stream

page – le servlet lui-même

pageContext – une instance de PageContext contient des données associées à la page entière. Une page HTML donnée peut être transmise entre plusieurs JSP.

request – Objet de requête HTTP

response – Objet de réponse HTTP

session – objet utilisé pour maintenir la connexion entre le client et le serveur Élément de script
Il y en a trois Élément de scripts de base, sa fonction est de permettre au code JAVA d'être directement inséré dans le servlet. L'une est de déclarer la balise et de mettre la définition d'une variable dans le corps de la classe du JAVA SERVLET.

Les données membres statiques peuvent également être définies de cette manière. <%! int serverInstanceVariable = 1; %> L'une est une balise de script, qui place l'instruction incluse dans la méthode _jspService() de la classe JAVA SERVLET.

<% int localStackBasedVariable = 1; out.println(localStackBasedVariable); L'une est la balise d'expression, qui place l'expression à attribuer dans la classe JAVA SERVLET. Terminez par un point-virgule. <%= données en ligne étendues + 1 %>

Actions JSP
Les actions JSP sont une série de balises XML qui peuvent appeler des fonctions intégrées au serveur Web. JSP fournit les actions suivantes : jsp:include Semblable au sous-processus, JAVA SERVLET prend temporairement en charge les demandes et les réponses vers d'autres pages JSP spécifiées. Lorsque la page JSP est traitée, le contrôle est immédiatement rendu à la page JSP actuelle. De cette façon, le code JSP peut être partagé entre plusieurs pages JSP sans duplication.

jsp:param peut être utilisé entre les blocs jsp:include, jsp:forward ou jsp:params. Spécifie un paramètre qui sera ajouté au groupe de paramètres actuel de la demande.

jsp:forward est utilisé pour gérer les requêtes et les réponses à un autre JSP ou SERVLET. Le contrôle n'est jamais renvoyé à la page JSP actuelle.

jsp:plugin Les anciennes versions de Netscape Navigator et Internet Explorer utilisent des balises différentes pour intégrer une applet. Cette action génère la balise de navigateur spécifiée requise pour intégrer une APPLET.

jsp:fallback Le contenu qui sera affiché si le navigateur ne prend pas en charge les APPLETS. jsp:getProperty Obtient une valeur de propriété à partir du JavaBean spécifié. jsp:setProperty définit une valeur de propriété dans le JavaBean spécifié.

jsp:useBean crée ou réutilise une variable JavaBean sur la page JSP.

La technologie JSP peut être facilement intégrée à diverses architectures d'applications pour tirer parti des outils et techniques existants, et peut être étendue pour prendre en charge les applications distribuées au niveau de l'entreprise. Faisant partie de la famille technologique Java et faisant partie intégrante de Java 2 (Enterprise Edition Architecture), la technologie JSP peut prendre en charge des applications Web très complexes. Étant donné que le langage de script intégré des pages JSP est basé sur Java et que toutes les pages JSP sont compilées dans des servlets Java, les pages JSP bénéficient de tous les avantages de la technologie Java, notamment une gestion et une sécurité robustes du stockage. Dans le cadre de la plate-forme Java, JSP dispose de la fonctionnalité « écrire une fois, exécuter n'importe où » du langage de programmation Java.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn