Maison  >  Article  >  base de données  >  Exemples détaillés des fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL

Exemples détaillés des fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL

藏色散人
藏色散人original
2019-03-15 13:36:1710965parcourir

Dans cet article, nous allons vous présenter la différence entre les fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL. Nous espérons que cela sera utile aux amis dans le besoin !

Exemples détaillés des fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL

Fonction DATABASE()

La fonction DATABASE() dans MySQL renvoie le nom de la base de données par défaut ou actuelle. La chaîne ou le nom renvoyé par la fonction DATABASE() utilise le jeu de caractères utf8. S'il n'y a pas de base de données par défaut, la fonction Database renvoie NULL.

Dans les versions antérieures à MySQL 4.1.1, les fonctions de base de données étaient utilisées pour renvoyer une chaîne vide s'il n'y avait pas de base de données par défaut.

Syntaxe :

SELECT DATABASE();

La fonction DATABASE() est simple à utiliser et n'accepte aucun paramètre. Nous pouvons facilement obtenir le nom de la base de données par défaut en utilisant la syntaxe ci-dessus sur la console MySQL.

Exemple :

Considérons que le nom de la base de données par défaut est « Employés ». Ainsi, pour connaître le nom de la base de données par défaut, vous pouvez exécuter la fonction de base de données par :

Exemples détaillés des fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL

Sortie :

'Employees'

CURRENT_USER( ) fonction

La fonction CURRENT_USER() dans MySQL est utilisée pour renvoyer le nom d'utilisateur et le nom d'hôte du compte MySQL utilisé par le serveur pour authentifier le client actuel.

À partir de MySQL 4.1. Initialement, la fonction CURRENT_USER() utilise le jeu de caractères utf8.

Syntaxe :

SELECT CURRENT_USER();

La fonction CURRENT_USER() n'accepte également aucun paramètre.

Exemple :

Considérons que le nom d'utilisateur utilisé par le serveur pour authentifier le compte MySQL du client actuel est "root" et le nom d'hôte est "localhost". Ainsi, pour connaître le nom d'utilisateur et le nom d'hôte que le serveur utilise pour authentifier le compte MySQL du client actuel, vous pouvez exécuter la fonction CURRENT_USER() par :

Exemples détaillés des fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL

Sortie :

'root@localhost'

Cet article est une introduction aux fonctions DATABASE() et CURRENT_USER() dans MySQL. D'autres tutoriels mysql sont recommandés : "tutoriel mysql"

.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn