Maison >Opération et maintenance >exploitation et maintenance Linux >Comment résoudre le problème selon lequel le pilote Nvidia est installé avec succès mais le pilote d'affichage n'est pas installé
Le contenu de cet article explique comment résoudre le problème selon lequel le pilote Nvidia est installé avec succès mais le pilote d'affichage n'est pas installé. Il a une certaine valeur de référence. J'espère que ce sera le cas. utile pour vous.
FAQ sur les instances GPU
Le pilote Nvidia est installé avec succès, mais nvidia-smi n'est pas valide et le pilote d'affichage n'est pas installé.
Analyse du problème : les versions du noyau et du noyau sont incohérentes, ce qui entraîne des erreurs de compilation du pilote lors de l'installation du pilote RPM.
Solution : vérifiez le numéro de version du noyau, téléchargez le package kernel-devel correspondant en ligne et exécutez rpm –qa | grep kernel dans l'instance pour vérifier si les versions sont cohérentes. Après avoir confirmé la version, réinstallez le pilote.
Les instances Windows de gn5 et gn5i ont été déconnectées lors de l'installation du pilote officiel.
Analyse du problème : Nvidia a des fonctions graphiques restreintes et nécessite des pilotes spécifiques et des licences certifiées.
Solution : actuellement, la version de test du pilote n'est disponible que dans des zones de disponibilité spécifiques (Chine du Nord 5 et Zone de disponibilité E de Chine du Nord 2) pour garantir un accès continu au réseau. Le pilote de test est valable de 7 à 100 heures. jours. Une licence certifiée est requise après 100 jours.
Voici les adresses de téléchargement des pilotes de test pour différentes versions de Windows :
Windows Server 2016
Window Server 2008 ou 2012
Les graphiques Windows ne prennent pas en charge les fonctionnalités telles que DirectX.
Analyse du problème : pour les systèmes Windows, une fois l'installation du pilote GPU prise, le protocole de connexion à distance (RDP) fourni avec Windows ne prend pas en charge DirectX, OpenGL et autres applications associées.
Solution : vous devez installer vous-même le service et le client VNC, ou d'autres protocoles pris en charge, tels que PCOIP, XenDeskop HDX 3D, etc.
L'instance ga1 utilise le marché du cloud pour préinstaller l'image du pilote AMD, mais lorsque vous entrez dans le Gestionnaire de périphériques Windows, cela montre que le pilote GPU n'a pas pu se charger normalement.
Après vous être connecté à l'instance, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le nom du périphérique GPU, cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote, puis sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour. Une fois que le système Windows a terminé la mise à jour du pilote de périphérique, redémarrez le système.
En utilisant l'image du pilote AMD préinstallée sur le marché du cloud, un écran bleu apparaît lors du démarrage de l'instance.
Alibaba Cloud mettra à jour le pilote inclus dans l'image du pilote préinstallé sur le marché du cloud pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une ancienne version de l'image, vous pouvez éviter ce problème en mettant à jour le pilote GPU.
Si un écran bleu apparaît et que l'instance ne peut pas être démarrée, vous devez entrer en mode sans échec, désinstaller le pilote précédent, démarrer le système Windows normalement, puis installer la nouvelle version du pilote GPU.
L'instance GPU prend-elle en charge l'émulateur Android ?
Non pris en charge.
Puis-je modifier la configuration du serveur cloud GPU ?
La configuration des familles de spécifications de serveur cloud GPU avec des disques locaux, telles que ga1 et gn5, ne peut pas être modifiée. Pour les instances de serveur cloud GPU sans disques locaux, vous pouvez modifier leurs spécifications.
Le serveur cloud GPU avec paiement à l'utilisation prend-il en charge la fonctionnalité gratuite pour les temps d'arrêt ?
Famille de spécifications de serveur cloud GPU sans disque local, comprenant gn4 (Nvidia M40), gn5i (Nvidia P4) et gn6v (Nvidia V100), prenant en charge les instances payantes sans aucun frais pour la fonction de temps d'arrêt. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, veuillez consulter Pas de frais pour les temps d'arrêt des instances avec paiement à l'utilisation.
Comment afficher les données de surveillance GPU ?
Vous pouvez afficher les données de surveillance GPU via la console de surveillance cloud ou l'API. Pour plus de détails, consultez la requête de données de surveillance GPU.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!