Maison >interface Web >tutoriel HTML >Comment utiliser le retour à la ligne pour résoudre le problème du débordement de texte

Comment utiliser le retour à la ligne pour résoudre le problème du débordement de texte

巴扎黑
巴扎黑original
2017-04-05 16:42:273296parcourir

La largeur de p est évidemment limitée, mais lorsque vous tapez aaaaaaaaaaa... etc., il ne s'enroule pas automatiquement. J'ai vérifié et je n'ai trouvé aucun problème. Il s'avère que c'est le cas (les lettres consécutives seront traitées comme un seul mot). qu'un mot ne doit pas envelopper, la solution donnée ci-dessous :

​word-break:break-all et word-wrap:break-word

Word-break:break-all et word-wrap:break-word sont souvent utilisés pour résoudre le problème du retour à la ligne dans les longues chaînes.

Après une série de tests, il a été constaté que word-break:break-all était le même dans IE6/7/chrome/safari, ce qui montrait une troncature de la queue, tandis que ff3.0/opera montrait qu'il n'était pas valide. Les mots trop longs sont affichés sur de nouvelles lignes et dépassent ensuite les limites.

Word-wrap:break-word; est le même dans IE6/7/chrome/safari. Il se comporte comme si les mots longs étaient enveloppés dans de nouvelles lignes, puis rognés s'ils ne pouvaient plus être affichés. Et ff3.0/opera semble également être invalide

Évidemment, word-wrap:break-word; est plus conforme à l'expérience utilisateur, et word-break:break-all peut être ignoré. Les étrangers n'aiment pas couper les mots anglais en morceaux. Pour ff3.0 et opera, il ne peut être masqué qu'avec overflow-x:hidden (ff3.5 prend déjà en charge cet attribut).

Voici donc la suggestion

Word-wrap:break-word;overflow-x:hidden;width:500px;

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn