Maison >développement back-end >Tutoriel Python >Introduction détaillée à la fonction issubclass intégrée de Python
Documentation en anglais :
issubclass
(class, classinfo)
Retour true if class est une sous-classe (directe, indirecte ou virtuelle) de classinfo Une classe est considérée comme une sous-classe d'elle-même. > peut être un tuple d'objets de classe, auquel cas chaque entrée dans classinfo sera vérifiée. Dans tous les autres cas, une exceptionTypeError
est levée>Description. :
1. La fonction est utilisée pour déterminer si un objet de type est une sous-classe d'un autre objet de type. Le paramètre class indique l'objet de type qui doit être vérifié. Le paramètre calssinfo indique que les objets de type doivent être comparés.
2. Si le paramètre class est une instance d'un objet de type classinfo (ou une sous-classe directe, indirecte ou virtuelle d'un objet de classe classinfo), renvoie True.
3. Toute classe est une sous-classe de sa propre classe, c'est-à-dire que lorsque class et calssinfo sont transmis dans le même type, True est renvoyé.>>> issubclass(bool,int) True >>> issubclass(bool,(str)) False >>> class A: pass >>> class B(A): pass >>> issubclass(B,A) True4. Si l'objet de type classinfo est un tuple composé de plusieurs objets de type, et si l'objet de type classe est une sous-classe de n'importe quel objet de type du tuple, renvoyez True, sinon renvoyez False.
>>> class A: pass >>> issubclass(A,A) True5. Si l'objet de type classinfo n'est pas un objet de type ou un tuple composé de plusieurs objets de type, une erreur (TypeError) sera signalée.
Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!