Maison  >  Article  >  Bitcoin tombe en dessous de 70 000 $ après un rapport sur l'emploi extrêmement faible aux États-Unis

Bitcoin tombe en dessous de 70 000 $ après un rapport sur l'emploi extrêmement faible aux États-Unis

Barbara Streisand
Barbara Streisandoriginal
2024-11-02 10:26:19478parcourir

Le Bitcoin est tombé en dessous de la marge de 70 000 $ ce vendredi après l'annonce d'un rapport sur l'emploi extrêmement faible du Bureau américain des statistiques du travail. La plus grande crypto-monnaie au monde a commencé la journée à 70 090 $.

Bitcoin tombe en dessous de 70 000 $ après un rapport sur l'emploi extrêmement faible aux États-Unis

Bitcoin est tombé sous le seuil de 70 000 $ vendredi après l'annonce d'un sombre rapport sur l'emploi aux États-Unis.

La plus grande crypto-monnaie au monde a commencé la séance de négociation de la journée à 70 090 $. Les choses semblaient prometteuses pour les investisseurs puisque le BTC a augmenté de 1,92 % au cours des premières heures, atteignant 71 441 $.

Cependant, quelques heures plus tard, Bitcoin a glissé de 3,6 %, atteignant un plus bas quotidien de 68 823 $. Selon les données de CoinMarketCap, la pièce se négocie actuellement à 69 218 $, soit toujours en dessous de la zone des 70 000 $ d'environ 800 $.

Rapport sur les emplois désastreux

Le ministère du Travail a dévoilé vendredi les chiffres des nouveaux emplois créés aux États-Unis en octobre. Les prévisions sur le marché prévoyaient environ 100 000 nouveaux postes au cours de cette période. Néanmoins, le rapport de ce mois-ci montre une image complètement différente.

Les États-Unis n’ont créé que 12 000 emplois en octobre, ce qui représente le niveau le plus bas depuis décembre 2020, au plus fort de la pandémie de COVID. Ce chiffre minuscule contraste également fortement avec les 223 000 nouveaux emplois créés en septembre 2024.

Après ce résultat désastreux, les craintes d’une récession pointent déjà la tête. Cela pourrait même inciter la Réserve fédérale à reconsidérer sa stratégie de réduction des taux d’intérêt, adoptée au second semestre de cette année.

Cependant, il existe une explication plus logique à l’échec de l’Amérique à maintenir son taux de création d’emplois en octobre. Le pays a été frappé non pas par un, mais par deux ouragans majeurs qui ont laissé des millions d'Américains sans électricité ni même sans logement.

De plus, en octobre, une vaste grève a été organisée par les travailleurs syndiqués de Boeing à Seattle concernant les salaires et les conditions de travail. La grève de Boeing a entraîné à elle seule une suppression de 46 000 emplois dans le secteur manufacturier.

La Réserve fédérale se réunira à nouveau le 7 novembre pour annoncer les taux d'intérêt américains nouveaux (ou inchangés). Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons évaluer si le gouvernement considère le rapport sur l’emploi d’octobre comme un signe d’avertissement – ​​ou simplement comme un événement ponctuel provoqué par des facteurs externes.

Ce qui précède est le contenu détaillé de. pour plus d'informations, suivez d'autres articles connexes sur le site Web de PHP en chinois!

Déclaration:
Le contenu de cet article est volontairement contribué par les internautes et les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original. Ce site n'assume aucune responsabilité légale correspondante. Si vous trouvez un contenu suspecté de plagiat ou de contrefaçon, veuillez contacter admin@php.cn