Pour utiliser de manière optimale n'importe quelle base de données, il faut pouvoir la manipuler selon les besoins. La meilleure façon de manipuler et de gérer les bases de données que vous avez créées est de connecter votre base de données à PHP. Tout d’abord, comprenons ce qu’est PHP. PHP est comme un panneau de contrôle qui peut être utilisé pour gérer votre base de données. La connexion à PHP vous permet de récupérer les données des bases de données selon les besoins pour une requête particulière. MySQL est le SGBDR open source le plus populaire, qui peut être facilement connecté à PHP. MySQL organise les données dans des tableaux en utilisant une structure de lignes et de colonnes. En conséquence, MySQL convient aussi bien aux petites qu'aux grandes applications et fonctionne sur le serveur.
PUBLICITÉ Cours populaire dans cette catégorie DEVELOPPEUR PHP - Spécialisation | Série de 8 cours | 3 tests simulésCommencez votre cours de développement de logiciels libres
Développement Web, langages de programmation, tests de logiciels et autres
Créer une base de données dans MySQL est aussi simple que d'exécuter une seule commande dans SQL. Par exemple, une requête simple de « [CREATE DATABASE] » peut être utilisée pour la création de bases de données pour les débutants. Une autre option de création de base de données consiste à utiliser une autre requête comme « [CREATE SCHEMA] ».
Par exemple, si vous souhaitez créer une base de données nommée « films », vous pouvez y parvenir en exécutant la commande CREATE DATABASE movies ;
Ajouter plus de paramètres et éviter toute confusion entre les bases de données existantes sur un seul serveur MySQL peut utiliser la commande « [IF NOT EXISTS] ». Cette requête vérifie si une base de données existante porte le même nom. Si oui, la commande n'exécutera pas la création de la base de données. D'un autre côté, s'il n'y a pas de conflit de noms de base de données, la commande ci-dessous s'exécutera et créera une base de données. Bien que « [IF NOT EXISTS] » ne soit pas obligatoire, il s’agit d’une bonne pratique.
Cette base de données nouvellement créée sera vide, en attente de l'inclusion des tables avec des données. La commande SQL pour les tables est une simple requête « [CREATE TABLE] » avec la syntaxe ci-dessous.
Cette base de données nouvellement créée sera vide, en attente de l'inclusion des tables avec des données. La commande SQL pour les tables est une simple requête « [CREATE TABLE] » avec la syntaxe ci-dessous.
Les versions PHP inférieures à 5 utilisent l'extension MySQL. Mais cette prolongation a été dérogée en 2012.
La 5ème version de PHP et les versions plus récentes peuvent fonctionner avec ci-dessous :
1. Extension MySQLi
2. PDO (Objets de données PHP)
Selon leur propre suprématie et leurs besoins, n'importe laquelle des options ci-dessus peut être utilisée.
L'extension MySQLi ne peut être utilisée qu'avec les bases de données MySQL, tandis que PDO peut se connecter à 12 systèmes de bases de données différents. Ainsi, PDO peut être utile si l'on change de base de données, car il ne nécessite que quelques connexions. Mais dans le cas de MySQLi, nous devons écrire l'intégralité du code et de la requête pour changer de base de données. L'activation de MySQLi sur PHP est nécessaire pour travailler avec MySQLi. MySQLi fournit également une interface de programmation procédurale ainsi qu'une interface orientée objet. PDO et MySQLi prennent en charge les instructions préparées, qui sont des aspects cruciaux de la sécurité Web.
PHP et MySQL font partie des piles les plus courantes pour le développement Web.
Pour commencer avec l'un d'entre eux, vous devez connaître certains détails essentiels, tels que l'adresse du serveur de votre système de base de données, le nom d'utilisateur, le nom de la base de données et le mot de passe. Nous utiliserons principalement mysqli_connect dans les trois procédures. Cette commande établit une connexion entre la base de données et PHP. Tout d'abord, nous devons créer un fichier de connexion séparé. Cela permet de gagner du temps dans l'écriture du code chaque fois que vous souhaitez insérer des données et des informations de la base de données et insérer ces données dans plusieurs fichiers.
Nous pouvons utiliser le nom de connexion du fichier PHP avec la fonction include et insérer les données au lieu de réécrire le code à chaque fois. Ceci est également utile lors du transfert de l'intégralité de votre projet d'un système à un autre. Lorsque vous modifiez les valeurs d'un fichier, toutes les valeurs de chaque fichier sont automatiquement modifiées et vous évite d'avoir à apporter des modifications à chaque fichier. Une fois la connexion établie avec succès, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour interagir avec la base de données.
Examinons chacun d’eux un par un :
Cela peut être utilisé pour créer une association avec la base de données à l'aide d'un script PHP en utilisant la syntaxe suivante.
説明:
MySQLi プロシージャルを使用してデータベースと PHP 間の接続を確立するには、以下に概説する手順に従うことができます。
説明:
PDO は PHP データ オブジェクトを表します。したがって、接続を作成するこのプロセスでは、PHP データ オブジェクトが次のように使用されます:
説明:
上記のすべての方法は、必要なデータベースへのアクセスと管理に役立ちます。
以下の構文を使用して、接続が成功したかどうかを確認できます。
Db_connection は php ファイル名です。
PHP スクリプトを使用してデータベース接続を確立したら、作業が終了したら接続を閉じる必要があります。 $ conn 変数に格納された接続への参照を前提として、上記の手順で使用される終了構文を以下に示します。
PHP を使用して接続を確立すると、データベースへのアクセスと管理が簡単になります。また、さまざまなレベルの要件に合わせて、この接続を確立するさまざまな方法も提供します。接続を確立した後、クエリをアクティブに実行してテーブルからデータを抽出できます。この情報は簡単に印刷できます。接続を閉じることは、データベースを PHP に接続する上で不可欠な部分であり、作業が完了したら行う必要があります。
以上がデータベースをPHPに接続するにはどうすればよいですか?の詳細内容です。詳細については、PHP 中国語 Web サイトの他の関連記事を参照してください。